> Annuaire géographique
> Annuaire thématique
> Albums-photos
> Partenaires


Il y a actuellement
6 personnes naviguant sur Lac-Majeur.com...

Isola Bella (90 photos)
Cette île, autrefois un rocher aride, est maintenant la plus majestueuse pour le visiteur: le palais Borromées et ses jardins, qui en occupent la majeur partie sont un merveilleux cadeau du Comte Charle III Borromée à sa femme Isabella d'Adda.
Le Palais Borromée Le Palais Borromée (43 photos)
Le Palais, commencé en même temps que les jardins au XVIIème siècle, est une curiosité de l'architecture baroque italienne. Les deux étages supérieurs ne sont que faste et beauté, richement ornés, alors qu'au sous-sol le visiteur découvre avec stupeur les grottes...
Le village Le village (26 photos)
Le palais et ses jardins occupent plus des trois-quart d'Isola Bella, mais laissent néanmoins une miniscule place à un petit port, bordé de quelques maisons et restaurants. Dans la petite église se trouve encore la relique du Martyre San Vittore.
Les Jardins Les Jardins (21 photos)
Voici bien un endroit surprenant que ces jardins à l'italienne, chefs-d'œuvres baroques des architectes Simonetta et Resnati. Leur art connait son apogée avec l'amphithéâtre, sur la dernière terrasse, qui est décoré de dizaines de statues, dominées par celle de la Licorne, symbole des Borromée.