>
>
>
>
Il y a actuellement 8 personnes
naviguant sur Lac-Majeur.com...
Actuellement 152 sites du Lac Majeur, par catégories géographiques: >
>
>
>
... ou par catégories thématiques: >
>
>
>
>
>
>
>
>
+
226 photos dans 10 catégories:
>
>
>
>
>
>
>
Partenaires
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
|
C'est la plus grandes des îles de l'archipel Borromée, et la plus éloignée de Stresa.
Pratiquement toute sa surface est consacrée à l'art botanique: un grand jardin de plantes exotiques et de fleurs rares, dans lequel vivent en liberté de magnifiques paons blancs, des faisans et des perroquets et donnent au tableau une atmosphère de tropiques... Son parc est connu pour ses floraisons d'azalées et de rhododendrons, de camélias et de magnolias...
|
Après avoir débarqué et marché deux minutes dans une allée bordée de palmiers, on monte quelques marches et on arrive dans une petite cour, entre le palais et sa chapelle, ornée d'un grand bassin en son centre. Tout autours, des fleurs aux couleurs merveilleuses sont savamment organisées, tout en ayant l'air disposées naturellement.
Sur un bord, une jolie serre renferme quelques espèces de plantes carnivores.
On monte encore un petit escalier, et on arrive sur une esplanade, ombragée par un gigantesque cyprès du Cachemire. C'est là que se trouve l'entrée du Palais. Celui-ci, commencé en 1518-1519 a été continué vers 1585 sur une conception de l'architecte Pellegrino Tibaldi.
Il est ouvert au public depuis 1978 et abrite, au 1er étage, un très intéressant musée des poupées et des porcelaines: on trouve plusieurs théâtres de marionnettes chacun consacrés à un thème en particulier: un premier pour les spectacles de croisades; un deuxième représentant l'Enfer, avec à gauche un orgue pour créer l'atmosphère lugubre, et à droite un monstre battant des ailes et crachant le feu.
Un troisième tourne autour de Moyen-Âge, et est donc consacré aux histoires de chevaliers, de paladins, de Charlemagne ou du Saint-Empire Romain.
On trouve aussi dans le palais un certain nombre de pièces de grand intérêt, comme la salle des conférences (ou salle des Papes), le petit salon, tout en fresque, ou encore la chambre à coucher qui renferme de nombreux meubles des XVI et XVIIèmes siècles. Une impressionnante collections de livres est conservée dans la bibliothèque, et on peut admirer, sur un mur, un arbre généalogique retraçant toute l'histoire des (mâles) Borromée. Impressionnant...
|
|
|
|
|
|
|
Attention: toutes ces photos ne sont pas libres de droit.
Certaines, que vous trouverez sur le site free2use-it.com,
peuvent être utilisées gratuitement à condition de repecter les termes d'utilisation. Rendez-vous sur
free2use-it.com pour plus d'informations.
Pour tout usage professionnel des autres photos
(web, presse, publicité ou autre...),
vous pouvez nous contacter en cliquant ici.
|
|