> Annuaire géographique
> Annuaire thématique
> Albums-photos
> Partenaires


Il y a actuellement
3 personnes naviguant sur Lac-Majeur.com...

  Résultats par page :    Tous les mots Au moins un  

Jardin botanique Alpinia

Thumbnail do site
http://www.giardinoalpinia.it

On atteint le jardin botanique Alpinia, situé sur les hauts de Stresa (Province de Verbania, Italie), à 800 m d'altitude, en empruntant la route qui mène vers le sommet du Mottarone (1491 m) ou par téléphérique (Lido Alpino Mottarone).
 
Situé sur un magnifique emplacement panoramique, sur une superficie de près de quatre hectares, le jardin fut réalisé en 1934 par Igino Ambrosini et Giuseppe Rossi.
La spécialisation principale d'Alpinia se retrouve essentiellement dans les espèces provenant de l'étage alpin et subalpin des Alpes; on y remarque également des espèces originaires du Caucase, de la Chine et du Japon.

Ouvert au public du avril au octobre: de 9.30 à 18.00.

Titre : Jardin botanique Alpinia
Ville : Stresa, IT
CP : 28831

Carte :

Visites : 1905 visites
Date d'inscription : 14-03-2010
Note : Aucun vote pour ce site, soyez le 1er à voter pour ce site - rediger um commentaire

Voir aussi :

Catégorie thématique :

Culture et Loisirs

Jardin botanique Alpinia jardin botanique alpinia atteint jardin botanique alpinia situé stresa province verbania italie altitude empruntant vers sommet téléphérique lido alpino mottarone Lac Majeur

Catégorie géografique:

Lac Majeur > Province du Verbano-Cusio-Ossola > Stresa

La ville de Stresa, importante station touristique de la rive ouest du lac Majeur, doit sa renommée à la proximité des îles Borromées et est particulièrement réputée pour ses hôtels de luxe.
Sa situation et son climat particulier font de cette ville, d'origine médiévale, une importante cité touristique, du début du printemps à la fin de l'automne. Ses collines sont ornées de magnifiques et richissimes demeures, des hôtels de grand luxe bordent les rives du lac. Mais c'est surtout le principal point de départ des bateaux-navettes qui mènent aux îles et aux principales villes qui bordent le lac.
Outre la la promenade au bord du lac, la montée au sommet du mont Motterone offre une vue d'ensemble exceptionnelle de 360° sur les lacs et les Alpes. (source: wikipedia)